Je viens à vous aujourd’hui pour vous présenter une idée pour l’anniversaire de vos petits sur Tours ! Et oui, on fait du local chez nous ! Et je vous présente donc Piñata 37, une maman de Tours prénommée Denisse qui fabrique des piñatas.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, la Piñata, c’est rigolo ! C’est une sorte de boite en carton en forme de ce que vous souhaitez assez solide que l’on remplit de petits lots, de bonbons et de confettis au préalable et que les enfants doivent taper avec un bâton s’ils veulent voir son contenu se répandre au sol. Il existe une alternative : les piñatas avec fils qui conviennent davantage aux plus petits. Chaque enfant tire sur un fil, l’un d’eux fera s’ouvrir la piñata. Les piñatas avec fils sont aussi une bonne solution pour les fêtes en appartement.
Moi j’adore l’idée, c’est festif et ça se prête bien à une fête d’anniversaire ! Denisse de Piñata Tours 37 nous propose pour 20€ de vous faire une piñata de la forme que vous souhaitez ! Chez nous, ces derniers temps, les gars aiment Yo-kai Watch alors je lui ai demandé une piñata Yo Kai Watch.
On se donne rendez-vous à Tours, je récupère la piñata et la mission « TOP SECRÈTE » commence. Euh oui, avec un grand de 7 ans, faut se méfier, il laisse traîner ses oreilles partout. On cache la piñata dans le coffre de la voiture, c’est sans doute là qu’elle est le plus en sécurité. Mais, bien entendu, avec la mémoire que j’ai, trois jours plus tard, je file à toute vitesse à la voiture mettre les sacs dans le coffre accompagnée de mes deux loustiques. Et là : « C’est quoi ça maman ???!!! ».
Je referme le coffre aussi rapidement et leur annonce que c’est une surprise pour eux. Par chance, ils n’ont vu qu’une oreille et ne savent pas ce que c’est… Ouf !
Quelques jours plus tard, nous voilà lancés dans une nouvelle mission : Piñata Party !
Première étape, il faut préparer la piñata en la remplissant.
Sur toutes les piñatas, il y a une petite ouverture, une petite trappe à pousser pour faire apparaître un trou. Ce trou permet de la remplir et vous pouvez y mettre bonbons, cadeaux et même des confettis !
Seconde étape, et non des moindres, accrocher la piñata ! La piñata doit être suspendue au milieu de la pièce et je vous conseille de faire de la place ! Éloignez les meubles et les canapés. Les enfants doivent pouvoir tourner autour. Si vous avez un crochet libre, une poutre : ce sera l’endroit idéal !
Chez nous, nous avons décroché la lumière du plafond pour disposer d’un crochet !
Nous avons cassé la piñata avec des bâtons (nos bâtons de marche achetés cet été). Les gars se sont bien défoulés et nous avons beaucoup ri.
C’est finalement Papa qui l’a cassée car les gars n’en pouvaient plus ! Si vous choisissez le même fonctionnement que nous, placez les enfants en file indienne pour éviter tout accident ! Je sais qu’à Tours, on a Clocheville mais quand même ! Chacun pourra taper sur la piñata à son tour.
Je vous recommande donc d’acheter une Piñata chez Piñata 37, c’est une maman tourangelle, c’est local et c’est de l’artisanat :). Elle est à l’écoute, fera toutes les formes que vous souhaitez. Je pense aussi que ça se prête à plusieurs types d’évènement : pendaison de crémaillère, anniversaire, EVJF ou EVG … surtout quand vous choisissez la forme (si vous voyez ce que je veux dire…)
A très vite 😉