Je ne sais pas vous mais nous, on a déjà célébré la fête des pères ! On ne tient jamais bien longtemps les cadeaux chez nous !
On a essayé de rendre ça ludique et comme Papa bosse sur Paris, il n’est rentré qu’à 19h30 : le temps pour nous de lui préparer une chasse aux trésors !!! Chaque indice comporte des illustrations faites par les garçons eux-mêmes.
Nous avons donc conçu un plan tous les trois. J’ai aidé un tout petit peu les garçons. Je vous présente donc notre chasse aux trésors :
Dès que Papa est arrivé, on lui a pris ses affaires et les garçons lui ont donné, chacun leur tour, un petit papier :
Loulou en premier : « Papa, pour avoir ton cadeau, tu dois le chercher ! » et Titi en second avec le premier indice : « Dépêche-toi, il fait froid ici ! ».
Papa a donc couru au frigo (en vrai, il a pas trop compris tout de suite mais les regards insistants des garçons vers le frigidaire l’ont un peu aidé…) et y a trouvé le second indice : « PAPA, J’AI FINI ! » écrit par Titi lui-même !
Direction donc les toilettes des enfants où il y a trouvé deux beaux réveils décorés par les enfants (faits à l’école) et un autre indice : « Mais c’est pas fini, il faudrait d’ailleurs penser à nourrir les chats… »Le voilà donc parti dans le placard où sont rangées les croquettes, il y découvre un nouvel indice : « On veut bien que tu te reposes un peu, mais fais attention en t’asseyant ! ».
Papa décide donc d’aller s’asseoir dans le canapé pour une faire une pause… et sous un coussin du canapé y trouve un nouveau cadeau 🙂 avec encore un indice : « Encore! Encore ! Notre gorge nous pique un peu Papa… »
Il faut savoir que Papa dans cette maison utilise des huiles essentielles, l’homéopathie et les produits sains pour tous nous soigner. Il se dirige donc vers sa pharmacie pour aller chercher du propolis que nous utilisons régulièrement en cas de mal de gorge. Dans ce placard, il y voit un nouvel indice : « Elles sont belles les chaussures de mariage à maman… »
Dans notre chambre se trouve un sac contenant ma boite à chaussure et nous y avons glissé un paquet cadeau accompagné d’un petit mot : « Tu touches à la fin. Mais rassure-nous, tu ne travailles pas ce soir ? »
Papa file donc dans son bureau ( il travaille sur ordinateur ), et découvre sur sa chaise un indice : « Ouf! Loulou n’a pas eu « d’accident » ce soir ».
Le voilà dans la chambre de Loulou et plus précisément dans son placard à slips (Il a encore des petits « accidents de parcours » qui nous obligent à avoir de nombreux slips). Dans le panier à slips, il y trouve un nouveau cadeau et le dernier indice : « Il serait temps d’aller mettre le drap housse de Titi ».
Papa termine donc sa folle aventure dans la chambre de Titi qui lui a eut un « accident » la nuit dernière et qui a donc son drap housse a changer. Sous un plaid dans le lit, il y déniche son dernier cadeau et son dernier mot des enfants : « Tu es vraiment trop fort Papa ! A table maintenant ! ». Nous avions commandé des sushis et avons fait un petit repas tous les quatre <3.