Je découvre en ce moment de nouveaux parcs à Tours afin d’étoffer un peu mon blog. Ainsi, j’en connais déjà quelques uns comme le Bocage de la Gloriette, les rives de Saint-Avertin et le jardin botanique… Je viens de découvrir celui de la Gloriette.
Le parc de la Gloriette n’est pas loin de chez moi, à Tours dans le quartier des Deux-Lions. C’est un joli parc bien vert comme je les aime.
On peut y visiter le potager. Il y a des tables pour pique-niquer, et beaucoup de jeux. Une tyrolienne, un bateau pirate, une grande toile d’araignée, des paniers balançoires…
Ce parc est sympa mais les jeux ne sont pas adaptés aux plus petits (à partir de 5 ans (selon moi)), depuis le parc s’est étoffé et il y a maintenant quelques jeux pour les plus petits .
Il est dans un espace verdoyant et ça fait du bien à Tours, mais pas de gros arbres sous lesquels on peut chercher la fraîcheur… Cependant, il a quand même un avantage : les pelouses. Elles sont accessibles, on peut s’y prélasser et nos plus petits peuvent y jouer. Heureusement, me direz-vous parce qu’il n’y a pas beaucoup de bancs…
J’y retournerai, parce que les jeux changent un peu et l’envie de prendre le soleil étendue sur le gazon est plus forte que tout. Léonard passera son temps, quant à lui, à ramasser les pâquerettes et Théodore jouera avec ses camions que j’aurai pris soin d’amener. Si c’est pas ça la belle vie…!