Après avoir testé Luluparc , je tente de rebondir et je me dis : « Mes petits adorent les poneys, allons à La Mignardière ! ».
Là- bas, les ballades à dos de poneys ou en attelage sont comprises dans le prix de l’entrée, et ça c’est un point fort (enfin, il faut quand même savoir qu’on paye tous l’entrée (adultes comme enfants de plus de trois ans)). Et puis selon leur site ça parait complet…
Bon alors, on arrive, l’accueil est moyen mais bon y’a des jours comme ça…. Sauf qu’on ne connait pas le parc et on nous lâche un peu comme ça, sans explications… Il y a des ânes et des poneys attachés, euh on fait comment ? Bref, on cherche, on finit par trouver quelqu’un qui nous explique à demi-mots (on le dérangeait pendant sa pause téléphone). En gros : tu te débrouilles mais pas entre 12h00 et 14h00 ( ben oui, c’est l’heure du repos des animaux et du train !). On a donc attendu 14h00 pour faire le tour du parc avec un gentil petit âne, ça a plu aux enfants c’est ce qui compte.
Il y a aussi des chaises volantes, on a tenté de demander à quelqu’un mais il était encore en pause téléphone alors on a pas trop su si nous devions nous-même allumer le manège ou pas…
Bon allez, on reste optimiste! Des trampolines et pour ça pas besoin d’explications!
Bon y’a aussi des balançoires toutes simples, pour ça, ça va aussi. Et une ferme pédagogique (deux biquettes)… Un peu partout des petits espaces ( trop petits ?) avec des biquettes, des poules et un lama.
Il y a deux jeux gonflables (un en mauvais état).
Sans oublier la luge comme à Luluparc. On y a mis le plus petit, mais j’avoue, c’est parce qu’il a le cœur bien accroché sinon on l’aurait pas fait.
Avec cette chaleur, on est content, il y des jeux d’eau. Euh non, juste deux toboggans mais pour les grands et ils sont pris d’assaut par les centres aérés… Dommage!
On se rabat sur le manège puis le petit train alors…
Tout ça pour vous montrer à peu près tout ce qu’il y a à faire là-bas. Bon le concept est sympa.
Le train ne circule pas tout le temps et on ne sait pas trop quand en fait, il passe au milieu du parc donc faut quand même pas trop lâcher nos petits. C’est à proximité de Tours et accessible facilement mais à part ça… Finalement, peut etre qu’avec un accueil plus souriant et moins de centres aérés, ça aurait été plus sympa… Allez savoir!
Et vous, vous avez tenté ?
Adresse:
22 rue des Aubepines – 37510 Ballan-Mire
Leur site
Voir les horaires de La Mignardière
Tarifs:
7,80€ par personne ( et oui !).
Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.