Une solution pour vos grasses mat’ ? Le réveil veilleuse!

réveil veuilleuse nature et decouvertes

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment sont vos nuits mais j’ai peut-être une solution pour vos matins!

Depuis toujours mes enfants dorment bien la nuit (sauf quand ils sont malades bien sûr, bon en ce moment ils sont malades souvent, mais bon je m’égare…). Depuis quelques temps à 7h30 ils sont sur le pied de guerre ! Alors la semaine, ça pose pas de problème mais les week-ends… On est réveillé dès 7h30 et assailli par des « ça y est, c’est l’heure de se lever ?????? »
Alors on tente de les recoucher mais ils se rendorment dix minutes puis on entend à nouveau « ça y est, c’est l’heure de se lever?????? ». Je les aime mes petits bonhommes mais s’ils pouvaient dormir ne serait ce qu’une heure de plus….

Nous voilà donc en quête d’une solution et c’est à ce moment que je trouve les réveils avec veilleuse pour tous petits.  En gros, ça ressemble à ça :reveil veilleuse nature et decouvertesCelui-ci c’est le modèle pour les plus petits. En gros, vous indiquez l’heure qu’il est, et la veilleuse se déclenche en fonction de la programmation que vous avez effectuée. La partie basse s’allume et l’on voit le petit écureuil dormir et il se réveillera à l’heure choisie, autrement dit, la veilleuse s’illuminera du côté de l’image du haut sans aucun bruit et sans réveiller l’enfant à l’heure désirée. Vous pouvez rajouter une alarme.
Pour ma part, je trouve important de respecter le sommeil des enfants alors, bien entendu, il ne faut pas pousser le bouchon en programmant le réveil à 11h30 ! Et puis l’alarme c’est violent, un enfant s’il a assez dormi se réveillera tout seul, la veilleuse leur sert à se rendre compte s’ils peuvent se rendormir parce qu’il est trop tôt ou s’ils peuvent se lever tranquillement parce que lui, le petit écureuil, est déjà debout entrain de grignoter sa noisette et eux ils grignoteraient bien aussi un petit quelques chose 😉

Chez nous c’est un sacré remède à notre petit lève-tôt qui, à 7h30 les week-ends, ouvre un œil pour regarder s’il est l’heure de se lever et se rendort aussitôt lorsqu’il voit son petit compagnon roux dormir encore.
Résultat : le plus grand qui va fêter ses 5 ans très bientôt souhaite un réveil veilleuse comme son frère. Alors on lui en a pris un (c’es un secret hein!), mais un peu plus évolutif avec des aiguilles pour apprendre à lire l’heure avec une veilleuse également qui s’allume en fonction de l’heure que nous souhaitons.
reveil veilleuse enfant Oxybul

Je les ai trouvé respectivement à Natures et Découvertes ainsi qu’à Oxybul.

J’espère que ça pourra vous offrir quelques matinées plus sereines :)