Photographe pour enfant à Tours – Mercier Laurène

Photo-enfant-Tours-photographe

S’il y a bien une chose que nous nous disons tous les ans c’est qu’il faut qu’on fasse une photo de famille tous les ans. Il y a longtemps, nous avions gagné une photo à faire chez un pro sur Tours et on a adoré l’idée. S’offrir ça, une fois par an pour avoir des belles photos de nous, de nos enfants. Mais comme tout le monde, on le dit, on le pense et on ne prend pas le temps.
En plus, sur Tours, on ne connaît pas de photographe spécialisé dans les photos de famille, d’enfants…
Pour nous, cette année a été une année difficile, on a découvert un cancer à mon mari et là nous nous sommes dit qu’il fallait qu’on arrête de repousser tout à plus tard faute de temps.

A tout hasard, Laurène nous a contactés en septembre, nous étions en plein tourbillon émotionnel mais avions promis de la rencontrer. Le feeling est passé rapidement et j’ai vite compris que je ferai un article sur cette jeune photographe de Tours qui cherche à se spécialiser dans les photos de naissance, de grossesse et de famille.
Comprenez bien, je ne veux pas être blogueuse à tout prix et profiter de cadeau en échange d’article élogieux à leur sujet. Je ne veux pas perdre mon indépendance, ma libre pensée.
Par conséquent, oui je teste quand on me contacte mais je ne fais pas d’article si je n’apprécie pas la prestation.
Avec Laurène ce fut un véritable moment de partage et voilà pourquoi je vous parle de son travail. Parce que je vous la conseille personnellement, je ne le fais pas par intérêt mais par conviction.

Nous voilà donc chez Laurène dans son petit studio photo boulevard Jean Royer à Tours. Elle nous accueille sans prétention mais avec sympathie et s’intéresse dès le départ à nos enfants. Acceuil-photographe-ToursElle ne nous demande pas comment ils s’appellent mais leur demande directement à eux et ça, pour moi, c’est important. Le contact se fait entre eux, la communication s’établit ce qui va forcément simplifier la séance photo.  Bon, le jus de fruits et les chocos vont sûrement aussi grandement y contribuer !

Elle leur montre son appareil, le décor dans lequel ils vont évoluer.installation-photographe-Tours-enfants

Comme d’habitude, le plus petit est toujours très à l’aise et commence les grimaces pendant que le grand prend ses repères. Pas de bol pour elle, elle n’est pas tombée sur des modèles simples ! Et encore, les plus petits c’est que le début, les parents sont pires !

photo-laurene-mercier-tours-photographe

Elle laisse le plus petit faire ses grimaces, comprend que c’est le grand qu’il va falloir « dompter » et discute de choses et d’autres. Ils lâchent prise puisqu’elle leur permet de faire des grimaces et en joue même avec eux.grimaces-photographe-enfant-Tours

Elle fait plusieurs photos avec eux, le feeling est passé.séance-photo-enfant-tours.

Après Laurène nous invite à rejoindre nos enfants. Et là, c’est le drame, je déteste me faire prendre en photo. Mais Laurène est patiente, ne juge pas, ne soulève même pas le sujet. Alors je me laisse guider et voici le résultat, de nous quatre par Laurène :

photo-famille-photographe-Tours

Et voici son beau travail sur mes garçons, bon il faut dire que les modèles sont superbes aussi (en toute objectivité). 😉Photo-enfant-Tours-photographe

Moi j’aime ce genre de photographie qui capture leurs petits airs filous !

Après cette séance, nous avons bu un petit verre de jus d’orange et avons discuté. J’ai trouvé l’approche de Laurène saine, naturelle sans fioriture mais tout en délicatesse. Bon bref, j’ai apprécié cette séance.

Je vous conseille donc Laurène comme photographe sur Tours pour vos photos de famille, de grossesse, de couple, de nouveau-né, de bébé et d’enfant…
Laurène propose une formule pour les mamans enceintes. Un pack « grossesse et nouveau-né » comprenant des photos de la maman avec son joli bidou arrondi par bébé puis quelques semaines plus tard des photos avec bébé né. J’en aurai rêvé, je ne l’ai pas fait :/
Je ne peux que vous le conseiller !

Sachez que Laurène propose une offre « Noël et Nouvel An » avec photos et cartes de vœux, c’est le moment ou jamais d’essayer :)offre-noël-photographe-tours

Dernier petit point et non des moindres : passez aux toilettes pour profiter de l’ambiance disco :) !!!

Son studio photo.

Ses tarifs sont ici .

Et sa galerie .