La vallée des rois : un parc de jeux intérieur à Tours

la-vallee-des-rois

Vous connaissez la Vallée des rois à Tours ? Et bien, moi je ne connaissais pas et par un bel été… Ah ben non ! C’est bien ça le problème !
Donc, par un jour pluvieux, nous cherchions que faire de notre après-midi avec nos petits loups à Tours.

Activité intérieure obligée… Alors on cherche, et on se rappelle des petits panonceaux croisés aux alentours de la Gloriette de Tours. Ils indiquaient « La vallée des rois ». Nous avions bien compris qu’il s’agissait d’une activité pour enfants au vue de la couleur de ces indications.  En réalité, il s’agit d’un parc de jeux intérieurs à proximité de Tours et plus précisément sur la route de Ballan-Miré juste après la Petite Gloriette

On se décide à suivre cette route indiquée et après quelques minutes nous voilà rendus, enfin non…
On passe une fois devant un panneau de la Vallée des Rois : « rooo mais non, c’était là ! », et hop après un demi-tour, on y est, pour de vrai ! Le parking est neuf, c’est agréable on a pas trop peur de rentrer dans le bâtiment…

Nous arrivons donc à la Vallée des Rois et pénétrons dans ce grand hangar et nous voilà au pays de Chonchon, la mascotte du parc.

Chonchon à La Vallée des Rois

 

Deux personnes sont à l’accueil, un monsieur et une dame ( qui se cachent un peu dans leur cuisine pour nous concocter de bons petits plats maison). L’accueil est très agréable, on hésite pas à nous renseigner, enfin un endroit où l’on vous explique un peu comment tout cela fonctionne !

Pour ce qui est du lieu, on en a pris plein les yeux, pas que ce soit très novateur, mais tout est extrêmement bien pensé, c’est aussi ça la Vallée des Rois et qui le distingue des autres parcs de Tours…

Mais je pense que de bonnes images parlent bien mieux que de grands mots, alors je préfère vous montrer. N’hésitez pas à consulter leur site pour découvrir tout ce qu’ils proposent.

Dans ce parc, on pense aux enfants mais aussi aux parents. Notamment avec des magazines mis à notre disposition . Mais aussi avec des bancs, des chaises, des fauteuils disposés partout. livres à la vallée des rois

Un endroit est dédié aux enfants qui ont besoin de jeux plus tranquilles.

coin calme à La Vallée des Rois

 

Un coin avec des Lego géants ravira les petits architectes en herbe…et peut-être quelques adultes, qui sait !

Lego à la Vallée des Rois

Plusieurs piscines à balles, des luges, des toboggans, des voitures sur lesquelles on grimpe et on fait la course….

piscine à balles à La Vallée des Rois

Et des jeux gonflables :
vallée des rois Tours enfantsDont un jeu gonflable réservé aux enfants de 2 à 5 ans:

valleedesroisparctoursenfants

Mais aussi un coin motricité pour les plus petits avec des petits jouets pour eux , rien que pour eux.

le coin des petits à La Vallée des Rois

 

Sachez aussi que l’on peut, nous aussi, aller dans les jeux gonflables avec nos petits ( à condition, bien sur, qu’il n’y ait pas trop de monde).
Partager ces instants de folie peuvent créer de jolis moments de complicité. complicité à La Vallée des Rois

 

Quand je vous dis que le concept est poussé, c’est parce qu’ils ont pensé à tout, y compris à la chaise haute, aux toilettes adaptés pour les petits, tout comme les éviers, et même à la table à langer. C’est évident ? Non, non vous pouvez me croire ça ne l’est pas forcément pour tous!

Les toilettes à la Vallée des Rois

 

Un dernier détail, , non des moindres, à la Vallée des Rois ils vendent à manger, oui mais attention que du fait maison! Des chonchonettes (ça ressemble à des fouées mais c’est plus brioché) que vous pouvez garnir selon vos envies.chonchonette à la Vallée des Rois

Mais aussi des tartes salées, des pizzas, des cookies, des crumbles… Des petites choses délicieuses… hum j’ai l’eau à la bouche, rien qu’en y pensant.

Psssst! Ils font aussi les anniversaires!

Un conseil : n’y allez pas, courez-y à la Vallée des Rois! 

Et si vous souhaitez changer un peu de parc, il existe aussi Youpimom ou même Royalkids :)

Adresse :
61 route des Vallées 37510 Ballan-Miré

Horaires :
Hors vacances zone B : Mercredi de 14h à 18h30 / Samedi et dimanche de 10h à 18h30
Vacances zone B : Du mardi au dimanche de 10h à 18h30

Tarifs :
8,50€ par enfant de 1 à 12 ans.
Le carnet de 10 entrées est à 75 euros.
Gratuit pour deux accompagnateurs par enfant, au delà 2 euros/personne.

Leur site internet